Villa Taranto

Situé sur la rive Piémontaise du Lac Majeur entre Intra e Pallanza, le jardin pris forme à partir de 1935 dans la propriété que le capitaine écossais Neil McEacharn avait racheté à la marquise de Sant’Elia, avec le but de créer un complexe botanique de valeur internationale.
En confiant dans la beauté de l’endroit, dans la douceur du climat et dans d’incroyables travaux de terrassement et déblaiement le long de la Pointe Castagnola, le Capitaine sut concilier les exigences esthétiques et botaniques. Il acheta d’autres terrains adjacents et dans les 16 hectares de la propriété il créa des bois, des bordures, des petites vallées d’arbustes, des parterres, des pelouses, des petits lacs, des serres et il disposa des plantes venant de tout le monde, en formant des collections d’une grande valeur scientifique et qui comptent aujourd’hui plus de 8.500 espèces et variétés différentes. 

Basilique de Saint Vittore

La structure actuelle de l’édifice de la basilique a des origines relativement récentes. Sa réalisation commence dans la première décennie du XVIIe siècle avec la construction d’une nouvelle Collégiale en substitution à l’ancienne église existante (probablement d’origine romaine) et se termine avec la pose de la nouvelle coupole, revêtue initialement d’une couverture en plomb et par la suite, à cause de l’usure, revêtue d’une couverture en cuivre encore présente aujourd’hui, inaugurée le 8 septembre 1889.
A l’intérieur de l’église on retrouve un puissant orgue qui date du XVIIIe siècle et qui fut construit par la famille maîtresse en organologie Serassi. La basilique se trouve adjacente à notre résidence. 

Cascade du Toce 

 

La Cascade, avec son saut de 143m, est la plus haute d’Europe ; elle est alimentée par le fleuve Toce qui se forme sur la plaine du Riale, formé lui-même par la confluence des fleuves Hosand, Gries et Rhoni.
La Cascade du Toce fut visitée et aimée par de nombreuses personnalités comme Richard Wagner, Gabriele D’Annunzio, la Reine Marguerite, le Roi Vittorio Emmanuele III, Giosuè Carducci et aussi par l’Abbaye Antonio Stoppani qui a laissé des descriptions enthousiasmantes de celle qui venait déjà considérée comme la plus belle cascade des Alpes.
Le sentier qui la longe est un morceau de la voie commerciale qui a longtemps uni Milan et Berne.
Au sommet se trouve un petit balcon en bois au-dessus du saut d’eau, ce qui en fait un magnifique point d’observation. La Cascade du Toce, à cause d’exigences de production, est visible que pendant certaines périodes de l’année. 


 

 Cannero Riviera 

Petit village qui fait face sur le Lac Majeur, appelé aussi « la perle du Lac Majeur ». Nous le conseillons pour passer une magnifique journée ensoleillée et de baignade pendant l’été. 

Les Iles Borromées sur le Lac Majeur avec un service public de bateaux et un service privé avec des bateaux à moteur. 

Au printemps et en été, le Lac Majeur devient un lieu particulièrement riche en couleurs et à l’atmosphère originale et unique au monde. Les 4 lieux absolument inratables lors d’une vacance sur le Lac Majeur sont : les Iles Borromées, Arona, Stresa et Pallanza.

En effet, chacun de ces petits bourgs renferme une histoire si particulière qu’ils en deviennent des petits paradis à ciel ouvert bien visibles par qui, même par hasard, passe par ces terres.

  

A voir dans les alentours

Golf au Pian Di Sole

 

La commune de Premeno, avec la gestion directe du Pian Di Sole, offre la possibilité de jouer au golf dans le décor grandiose des collines du Lac Majeur, avec des entrevues sur les Alpes et des tarifs accessibles à tous pour rendre ce sport passionnant moins « exclusif ». 

 Zipline

 

Une émotion qui court sur le fil d’un des plus beaux paysages au monde.
Dans la verdure des Terre Alte, avec vue sur le Lac Majeur, descendez à plus de 120km/h en sentant les frissons du vent et en écoutant vos émotions.
Un câble d’acier de 1850m, une minute et demi de pur amusement, à 350m du sol, qui offre les émotions d’un aigle en piqué ou d’une hirondelle qui danse dans le ciel ; un moment unique à essayer et à raconter ! 

 Skier à Verbania 

Mottarone, Macugnaga, Val Vigezzo, Pian Di Sole, Domobianca, Alpe Devero

La Val D’Ossola, pointe extrême du Piémont vers la Suisse, est une zone variée et pittoresque, riche en vallée, lacs, sommets et glaciers : elle peut satisfaire soit un marcheur passionné par la nature soit un alpiniste amateur d’hauteurs vertigineuses.
Située dans le bassin du fleuve Toce, qui la traverse en entier, des sources à l’embouchure du Lac Majeur, elle s’articule en sept vallées : Anzasca, Antrona, Bognanco, Divedro, Antigorio – Fomazza, Isorno et Vigezzo, auxquelles s’ajoute Val Grande.
L’atmosphère de ces vallées est conservée de manière immaculée et une partie considérable du territoire Ossolano a été dédiée à l’aménagement des Parcs Naturels des Alpes Veglia et Devero et du Parc National du Val Grande, la plus vaste aire sauvage d’Italie. 

(possibilité de réservation d’une navette payante) 

© 2017 by Residenza intra Lago Maggiore

 

Image by Lupo has not been altered and is used in compliance with CC License. If you retain this image, please do not alter it.

info@residenzaintralagomaggiore.com

Tel: +39 0323-53830

Cell. +39 339 818 4880

 

Via Antonio Baiettini,67

28921 Verbania Intra -Italia-

Show More
  • Facebook Social Icon